Recherche multi-critères [ Aide]

Liste des résultats

Il y a 6 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Peut-on créer un luminance-mètre précis à partir du moteur Mendocino ? par Amaury Marchon, Rémy Dolbeault, publié le 12/02/2024
Le moteur Mendocino est un moteur fonctionnant à l'aide de panneaux solaires. Cependant, contrairement à un moteur électrique classique qui serait alimenté par les panneaux solaires, les panneaux sont ici une partie intégrante du moteur et tournent donc avec lui.
article.png
Y'a moyen de moyenner ? par Karim Zayana, Jean-Noël Bernard, Ivan Boyer, publié le 04/04/2022
Dans ce document, nous nous interessons à la façon de réaliser des moyennes en prenant la physique comme domaine d'application.
article.png experience.png
Analyse numérique appliquée à une source de tension, en langage python par Delphine Chareyron, publié le 02/12/2019
Nous présentons ici l'étude expérimentale d'une source réelle de tension et le traitement des données à l'aide d'un code en python.
article.png
Une introduction à la spectroscopie en astronomie : comment sonder les propriétés physiques des astres ? par Marie-Christine Artru, publié le 05/11/2008
Introduction du dossier « La spectroscopie en astronomie ». Les spectres des rayonnements électromagnétiques que nous captons du ciel témoignent des processus physiques qui se produisent dans le cosmos. Leur étude permet de décrire la constitution et l'évolution des astres. A titre d'exemples préliminaires, cet article rappelle brièvement comment un spectre est un indicateur a) de température ; b) de composition chimique ; c) de vitesse.
article.png
Expériences sur l'effet dynamo d'un fluide en rotation : un modèle réduit du champ magnétique terrestre par Jean-François Pinton, publié le 15/04/2008
Une conférence de Jean-François Pinton, chercheur au Laboratoire de Physique de l'École Normale Supérieure de Lyon, présentée dans le cadre de « Physique au Printemps » 2008 sur le thème « La rotation, le spin », 5 mars 2008. Magnétohydrodynamique, auto-entretien d'une dynamo par des écoulements de fluides conducteurs de l'électricité, expérience de Von Karman avec du gallium et du sodium, rôles de la turbulence et de la rotation.
conference.png type-video.png
Télescope à rayons X et détection des neutrinos cosmiques par Gabrielle Bonnet, publié le 08/10/2002
Le prix Nobel de physique 2002 a été attribué, pour moitié à Riccardo Giacconi, un américain d'origine italienne, pour ses travaux "qui ont conduit à la découverte des sources cosmiques de rayons X" et pour moitié aux chercheurs américain et japonais Raymond Davis Jr et Masatoshi Koshiba pour leurs travaux sur la détection des neutrinos cosmiques.
article.png